Projet pastoral 2019-2020 : 

Prendre le temps de connaître Dieu et de le reconnaitre à travers les autres

Cette année, nous partirons à la découverte de l’Amour de Dieu pour la création avec Saint François d’Assise et « le cantique des créatures ou de frère soleil ». Cette prière commence par « Loué sois tu » qui se dit en latin…. « Laudato si’ », et ces mots ont été repris par le Pape François pour son encyclique « sur la sauvegarde de la maison commune », en 2015.

Ce thème sera décliné :

  • A l’école avec le livre Cd « François, dis-moi, en qui tu crois » et les dvd de Frère François pour découvrir l’amour de Dieu à travers la prière, les saints, et Noël (c’est à Saint François que l’on doit la première crèche vivante).
  • Au collège, tous les mois, les enseignants auront un défi à relever avec les jeunes… défi en lien avec un passage de la vie de Saint François et une phrase du pape François et pour le temps du carême, toutes les semaines une activité avec le CCFD sur l’écologie intégrale.
  • Sans oublier les temps forts et les célébrations, la culture religieuse en 5° et les T’CAP.
  • L’aumônerie en lien avec la paroisse et le diocèse, les préparations au baptême, à la première communion, à la profession de foi et à la confirmation.

N’hésitez pas à prendre contact avec Sylvie Trochu, animatrice en pastorale : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou avec le prêtre de la paroisse, le Père Nathanaël Grard Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
Aller au haut