En ce début décembre nous sommes entrés en période de l'Avent, C'est le moment pour nous de préparer notre coeur à l'arrivée de Jésus, de préparer les festivités de fin d'année et de nous réjouir de nous retrouver, d'être ensemble.
Nous avons lancé la période de l'avent le lundi 30 novembre, nous avons mis en place les sapins offerts par l'APEL et la crèche. Les chefs d'établissement, accompagnées de Sylvie Trochu et une maman de l'APEL ont expliqués aux élèves les différents défis proposés durant cette période. Nous vous mettons le programme ci-dessous et actualiserons ce post régulièrement avec des photos. Nous vous proposons une prière de l'avent.
Lundi 30 novembre : Lancement de la période de l'avent
Les élèves volontaires du collège ont préparé pour les ancien de l'EPAHD d'Amboise des calendriers de l'Avent et des cartes, lettres
.
Mardi 1er décembre : apporter une décoration de Noël pour décorer le sapin de l'école ou la classe
Jeudi 03 décembre : thème de la différence - porter des chaussures ou chaussettes dépareillées
Vendredi 04 décembre : Thème de l'espérance - porter un vêtement ou accessoire vert
Lundi 07 décembre : porter un accessoire blanc pour la paix
Les élèves ont écouté la prière de Saint François et les collégiens ont choisi pour chaque classe une phrase qui a été affichée à l'extérieur.
Mardi 08 décembre : rendre service à quelqu'un
Rendre service à quelqu'un c'est, pour les élèves :
Jeudi 10 décembre : porter un accessoire de Noël
Vendredi 11 décembre : écrire un mot qui vous fait penser à Noël
Lundi 14 décembre : créer un chemin de lumière
Mardi 15 décembre : apporter un cadeau qui représente Noël
jeudi 17 décembre : clôture des défis de l'avent
Journée de la fraternité du 18 décembre :
La matinée du 18 décembre était consacrée aux enseignants pour la journée de la fraternité. Moment de partage permettant de fédérer le personnel autour de notre thème annuel : la coopération.
Les enseignants ont découvert tout au long de l'avent des autoportraits des collègues dont ils devaient découvrir l'identité. Les résultats ont été dévoilés durant la matinée. Ce jeu a permis à chaque personnel de l'institution de découvrir ou redécouvrir les personnalités de chacun.
Dans un deuxième temps nous avons construit un puzzle géant en coopération. Chaque groupe a du découvrir le mot rattaché à l’établissement et décorer une partie du puzzle qui a été ensuite reconstitué. Cette œuvre sera visible en salle de motricité.
Le Père Nathanaël et Vinz Mariachi ont clos la matinée.