Après deux ans de pandémie, nous avons pu reprendre la route et revenir à Lourdes auprès de la Vierge Marie et de sainte Bernadette.
Nous avons pu à nouveau prier ensemble, écouter la parole de Dieu, réfléchir au sens de notre vie, trouver peut-être la paix, la lumière et la force dont nous avions besoin pour nos vies de baptisé, de disciple missionnaire à la suite de Jésus.
Cette année, le message que nous avons entendu à Lourdes était une parole donnée par la Vierge à sainte Bernadette : « Allez dire aux prêtres que l’on bâtisse une chapelle et que l’on y vienne en procession ». Ce message nous rappelle que la foi est bien entendu quelque chose de personnel, d’intime, au fond de notre cœur et que chacun d’entre nous est invité à avoir une relation unique avec Jésus. Mais aussi que notre foi, même si elle est personnelle, ne se vit pas seule mais avec d’autres croyants dans une communauté qui s’appelle l’Eglise.
Nous étions donc invités à prendre notre place dans cette grande foule des baptisés pour vivre ce temps de grâce, être comblés de Dieu pour témoigner de ce que nous aurons reçu et vécu.

Ce fut un beau moment rempli de joie et de grâces, avec des sourires pleins les yeux et les cœurs

D’après le mot d’introduction de Mgr Vincent Jordy
Archevêque métropolitain du diocèse de Tours

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
6
7
15
16
17
18
21
Date : dimanche 21 octobre 2018
22
Date : lundi 22 octobre 2018
23
Date : mardi 23 octobre 2018
24
Date : mercredi 24 octobre 2018
25
Date : jeudi 25 octobre 2018
26
Date : vendredi 26 octobre 2018
27
Date : samedi 27 octobre 2018
28
Date : dimanche 28 octobre 2018
29
Date : lundi 29 octobre 2018
30
Date : mardi 30 octobre 2018
31
Date : mercredi 31 octobre 2018
 
Aller au haut