Publié le 12/10/2018 sur  la nouvelle république

Preuve que la cote du handball est en train de grimper ? Une section hand scolaire, mixte, ouvre au collège Sainte-Clotilde, à Amboise. C’est seulement la deuxième section sportive scolaire existante en Indre-et-Loire, après celle du collège Jean-de-la-Bruyère à Tours.
Cette section, mise en place en partenariat avec les clubs de Bléré - Val de Cher et de Nazelles-Négron, a reçu le soutien du comité 37 de handball et la reconnaissance académique.
Elle rassemble déjà vingt-six jeunes, qui s’entraînent deux fois par semaine sur les installations sportives de la mairie de Pocé-sur-Cisse, encadrés par des éducateurs des deux clubs partenaires. « Cette activité permet de rassembler garçons et filles et de les fédérer au projet d’établissement et elle contribue à l’épanouissement et à la réussite scolaire des élèves en les motivant et les valorisant à travers une activité dans laquelle ils excellent », souligne l’équipe éducative.
Le premier entraînement a eu lieu mi septembre, en présence de Christian De Las Heras, vice-président du comité d’Indre-et-Loire de handball, de Catherine Charcellay, présidente du club de Blére - Val de Cher, de Jean-François Schouller, le chef d’établissement, et de Grégory Dutilleux, président de l’organisme de gestion de l’enseignement catholique.
Chaque élève s’est d’ailleurs vu remettre, ce jour-là, plusieurs équipements distribués par le collège.